Gestion des conflits
Technique et accompagnement pour améliorer ses aptitudes
Un bon manager n’essaie pas d’éliminer les conflits. Il s’assure juste qu’ils ne soient pas à l’origine d’un inutile gaspillage d’énergie. Si votre équipe vous attaque ouvertement pour vous signifier vos erreurs… C’est très sain !
Public concerné et prérequis.
Toute entreprise constatant :
- Augmentation des conflits.
- Climat social tendu.
- Baisse de la productivité.
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une expérience dans la gestion de projets et de management.
Objectifs.
A l’issue de la formation :
Les stagiaires auront une vue globale de la situation actuelle dans leur entreprise.
Ils auront une vue d’ensemble des méthodes à adopter pour changer.
Ils disposeront d’une série de techniques de base répondant à leurs besoins.
Ils seront capables de gérer les conflits.
Programme sur 1 journée.
Première partie :
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Deuxième partie :
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Organisation.
Le cours alterne les apports théoriques du formateur soutenus par des exemples et des séances de réflexions et travail en groupe.
Validation.
A la fin de la formation, un questionnaire à choix multiples permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.